mercredi 15 février 2012

Grand Doux peintre

"Je veux faire de la peinture", voilà déjà plusieurs jours que Grand Doux me tannait. Ce n'est pas toujours évident de trouver un moment disponible pour cette activité prisée maissalissante, surtout avec un cadet remuant qui entre dans sa période "patouille". Samedi matin, pendant que Minidoux faisait une de ses rares siestes (en fait, il couvait son mégalérythème, mais c'est une autre histoire) nous avons pu enfin trouver un moment pour sortir tablier, toile cirée, pinceaux et bouteilles de gouache.
Pendant presque une heure trente, Grand Doux est resté sage et appliqué, demandant de temps en temps une nouvelle feuille ou que je remplisse ses pots.
Et voilà le résultat :
Mon préféré, au titre mystérieux "train et tête de mol" (? ) :


J'adore voir mon Grand Doux autant impliqué dans ce qu'il fait. J'ai passé un agréable moment à simplement le regarder faire, sans lui donner de conseils ou de directives. Pour finir, il a même nettoyé tout seul ses pinceaux ! La semaine prochaine, je crois que nous allons essayer l'argile...

PS: il y a quelque mois, Muuuum  nous présentait, via les vendredis intellos,  "la formulation" une démarche originale et passionnante  menée en atelier de peinture, je vous conseille d'aller la lire ici.

4 commentaires:

  1. Génial! Je compte faire aussi un article sur mon petit peintre dans son atelier... peindre c'est un bonheur... c'est cool de lui avoir permis d'assouvir ce besoin! essaie de lui faire-trouver une table palette mobile ranger ses couleurs, à poser sur une chaise et hop, il ouvre ses pots sans en renverser partout! Je te montrerai une photo de celle faite par mon père pour Jo.
    bonne séance d'argile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je veux bien voir la table palette de ton petit peintre et lire ton article, cela me donnera à coup sûr des idées.

      Supprimer
  2. merci des liens. Je prends la photo et te l'envoi!

    RépondreSupprimer